Questions et réponses

Trouvez une réponse aux questions les plus fréquentes concernant les prothèses dentaires sur implants.

  • Est-ce que ça fait mal?

    Telle est la première question posée au sujet des implants. De toutes les techniques chirurgicales développées pour remédier à la mobilité des prothèse dentaires, la technique des implants ostéo-intégrés est de loin la moins traumatisante et la plus facile, à cause de sa douceur et de sa minutie.

    La pose d'implants dentaires n'est pas une chirurgie majeure. La douleur et les symptômes postopératoires sont équivalents à l'extraction de quelques dents. La très grande majorité des patients ayant reçu des traitements décrivent la période post-opératoire comme facile.

     

  • Les implants, est-ce que c'est pour la vie?

    Le premier patient traité selon la méthode d'implants ostéo-intégré, le fut en 1965 et ses implants sont encore fonctionnels. Depuis des millions de patients ont bénéficié de ces traitements. Cette expérience fait de la méthode Brânemark l'une des techniques médicales de pointe les plus expériementées.

    Cependant, il faut être conscient que des prévisions sur 30 ans n'ont pas la même signification pour une personne de 60 ans que pour une personne de 20 ans! Il faudra encore plusieurs décennies avant de tirer des conclusions pour une vie entière. De façon réaliste, nous pouvons espérer à tout le moins quelques décennies de bons services pour les prothèses ostéo-intégrées lorsque les conditions optimales sont réunies. Et l'expérience actuelle permet de penser que pour la majorité des patients, la plupart des implants dureront toute leur vie.

    Toutefois, comme toute prothèse (oui même comme les dents naturelles!), les dents de prothèses ostéo-intégrées peuvent s'user ou se briser et avoir besoin d'être réparées ou remplacées périodiquement.

    N.B. L'entretien ne fait pas partie du coût initial du traitement.

     

  • Quel est le coût des traitements?

    Au Canada, le coût des prothèses dentaires sur implants n'est pas défrayé par l'assurance maladie.

    Le coût peut varier grandement selon le type de traitement. Il est important de bien vous informer à l'avance de tous les coûts reliés aux différents traitements possibles. Certaines étapes des traitements peuvent être remboursées par les assurances dentaires. De plus, dans la plupart des cas, le coût de ces soins est déductible du revenu imposable.

    Pour la plupart des gens, le bien-être personnel est une priotité naturelle et légitime. La restauration du sourire par l'implantologie dentaire représente un investissement à long terme pour votre santé et votre qualité de vie. Si l'ont tient compte du coût des traitements conventionnels alternatifs, du remboursement des assurances s'il y a lieu, de la déduction fiscale et des modalités de financement, ces traitements deviennent accessibles pour la plupart des patients.

     

  • Vos prothèses dentaires vous font souffrir?

    Grâce à l'implantologie dentaire, on peut facilement éliminer les problèmes causés par l'instabilité de vos prothèses. Libérez-vous des douleurs, des ulcères, des diètes molles, de la gène en public ou dans l'intimité, des problèmes de mastication, de digestion et d'élocution, du stress musculaire et du vieillissement prématuré du visage causé par l'atrophie des maxillaires (diminution importante des gencives).

     

  • Quels sont les avantages de ces traitements?

    Les avantages de ces traitements : le plaisir de manger tous ses aliments préférés sans douleur et en toute sécurité, une digestion et une mastication normale, une diète améliorée et variée, une élocution et un sourire plus naturel, une meilleure tonicité des muscles du visage, une apparence et une confiance en soi améliorée.

     

  • Existe-t-il une limite d'âge pour recevoir des implants?

    Il n'y a pas d'âge pour recevoir des implants. Le taux de succès des traitements est aussi élevé pour les gens âgés que pour les autres catégories d'âges.

     

  • Existe-t-il un mode de financement?

    La clinique Veilleux Talbot propose un financement à court et moyen terme avec Accord D offert directement sur place avec des modalités de remboursement flexibles.

     

Nos heures d'ouverture :

Lundi
mardi

mercredi
jeudi
vendredi

8h30 - 17h00
8h30 - 17h00
(soirée-sur appel)
8h30 - 17h00
8h30 - 17h00
8h30 - 13h00

© Copyright 2013 Clinique Veilleux-Talbot. Tous droit réservés.